Fourniture et Installation d’équipements Solaires
Numéro : | 2022/AON/PF/002 |
Projet : | Projet Fina |
Titre : | FOURNITURE ET INSTALLATION D’EQUIPEMENTS SOLAIRES SUR LA BASE OPERATIONNELLE DE MADINA |
Date de Publication : | 24 janvier 2022 |
Date de Clôture : | 07 février 2022 à 09 heures |
Source de financement du Marché : | BARRICK GOLD Mali |
Peuvent postuler : | Les Entreprises maliennes agréées remplissant les conditions/exigences décrites aux IV |
- CONTEXTE ET JUSTIFICATION
L’ONGBIODUR – SAHEL met en œuvre depuis septembre 2020 le projet FINA avec l’appui technique et financier de BARRICK GOLD à travers sa filiale SOMILO de LOULO au MALI, une société minière soucieuse de la protection l’environnement et engagé dans la mise en œuvre de sa politique de conservation de la biodiversité.
Le projet Fina vise globalement à l’améliorer l’efficacité de gestion du parc Fina de manière à garantir la préservation de son patrimoine nature et sa valorisation pour le bien-être des populations du Mali en général et des communes concernées en particulier.
En rappel, le Fina est l’une des trois aires centrales de la réserve de biosphère du Baoulé situé dans les régions de Kayes et de Koulikoro, dans le sud-ouest du Mali. Classé en 1982 à partir du parc national de la Boucle du Baoulé et ses réserves de faune créées respectivement en 1954 et 1959, le réserve de Biosphère a bénéficié de plusieurs initiatives et financements dont le projet ruche qui a réalisé de nombreuses infrastructures du nombre desquelles le campement de Madina situé à l’entrée du village de Madina dans le cercle de Kita.
Avec la nécessité d’intégrer les populations sédentaires permanentes, de mettre en place des zones de passage pour les transhumants, et d’établir des zones pastorales une redéfinition des limites en 1994 dans le cadre du projet « Gestion améliorée de la diversité biologique de la Boucle du Baoulé » a été entreprise. Cette nouvelle délimitation a réduit la superficie du parc national et des trois réserves et constitué trois blocs séparés par des corridors de 20 à 30 km de large : le bloc dit Kongosambougou au Nord avec une superficie de 235 115 ha comprend l’ancienne réserve de faune du même nom et l’ancienne partie Est du parc national du Baoulé, limité par la rivière Felicia ; le bloc Badinko, au Sud-Ouest, avec une superficie de 192 979 ha, comprend l’ancienne réserve de faune de Badinko et l’ancienne partie Ouest du parc, limité par la rivière de Felicia et le bloc de Fina, au Sud-Est, avec une superficie de 104 943 ha, comprend l’ancienne réserve du même nom.
Ce dernier bloc est le centre d’intérêt de BIOS et se son partenaire financier Barrick Gold Mali. Pour assurer une amélioration de la réserve de biosphère du Baoulé et plus précisément du bloc de Fina, un plan quinquennal d’action a été développé et validé par le Conseil d’Administration de BIOS. Un élément majeur de sa « composante conservation » est la promotion de la gestion rapprochée. Cela nécessite la réalisation de bases vie pour l’équipe de gestion du projet Fina et des équipes de surveillance.
Ainsi, au titre de cette année 2022, ce présent Appel d’Offre Ouvert est lancé pour la fourniture et l’installation d’équipements d’électrification solaire de la Base Opérationnelle de Madina (Région de Kita) à 168 Km de Bamako.
- OBJECTIFS, RESULTATS ATTENDUS
- L’Objectif : Le soumissionnaire sélectionné fournira et procèderaau transport et à l’installation d’équipements d’électrification solaire de qualité sur la Base opérationnelle de Madina (Région de Kita) selon les besoins énergétiques réels de l’ONG BIODUR SAHEL et en assurera le suivi et la maintenance en service continu.
- Le résultat attendu : La Base Opérationnelle de Madina sera fournie en énergie solaireconformément aux exigences et à la satisfaction de l’ONG BIODUR – SAHEL.
A noter qu’un contrat assorti de ce présent appel d’offre définira les termes de la maintenance et des services continus sur une durée bien précisée.
- DOCUMENTS A FOURNIR
Lesoumissionnaire doit être enregistré légalement et disposant de tous les documents admiratifs en règle.
Les documents suivants doivent être fournis :
- Copie certifiée du RCC ;
- Copie certifiée du NIF du soumissionnaire
- Le certificat de non-faillite datant de moins de 3 mois
- Copie certifiée du quitus fiscal 2021
- Copie certifiée du l’attestation de TVA 2021
- DOSSIER ET SOUMISSION
Les soumissionnaires intéressés par cet Appel d’Offre Ouvert devront faire parvenir les éléments suivants :
- La lettre de soumission adressé au Président de l’ONG BIODUR – SAHEL ;
- Une proposition Technique ;
- Une proposition financière (en fonction de la liste et quantités en Annexe) ;
- Fourniture de preuves / références d’au moins de trois (03) marchés similaires
- Une adresse physique / géographique.
Les propositions devront être déposées :
- Au bureau de l’ONG BIODUR – SAHEL
Immeuble BIODUR – SAHEL, Cité SOMAPIMM II, SébénicoroBamako Mali,
Tél. (+223) 76 12 60 44 / 76 07 11 11
ou
- Transmises en format électronique aux adresses : ousmane1@parc-fina.org ou ousmane@parc-fina.org
avec en objet : « 2022/AON/PF/002»
au plus tard le lundi 07 février 2022 à 09 heures.