
YoussoufMaiga
-
Année d'Expériences 3 - 5 Ans
-
Ages 33 - 37 Ans
-
Salaire Actuel 300 000 - 400 000
-
Salaire Prétendu 400 000 - 500 000
-
Langues French
-
Niveau d'études Master/Ingénieur
| De 2019 à 2020 je travaillais au sein de l’Association Malienne pour la Conservation de la Faune et |
l’Environnement (AMCFE) une ONG nationale, membre de l’UICN etdes grands collectifs d’ONGs (CCA-ONG et le SECO-ONG au Mali) où j’ai occupérespectivement les postes de : « chargéde
communication//Plaidoyer» basé à Ségou. Ma principalemission est d’élargir le portefeuille des projets et programmes de l’AMCFE àSégou. Appuyer les associations des zones d’intervention du projet par rapportà leurs plaidpyers auprès des decideurs. J’ai également pour mission dereprésenter l’AMCFE auprès de l’Administration, des Partenaires Techniques etFinanciers potentiels et des organisations de la société civile. Je suiségalement chargé de communication du bureau de l’AMCFE à Ségou. Au sein del’AMCFE, je suis spécialiste en communication qui joue un rôle très importantau sein de l’ONG. Je possède également une expérience avérée dans le domaine del’appui, accompagnement des communautés à la mise en œuvre desprojets/programmes de l’Education Civique/Gouvernance Locale, le develppementCommunautaire.
Avant de rejoindre l’AMCFE, j’étais à la SNV Mali(Organisation Néerlandaise de Développement au Mali) en Janvier 2017, où j’aiapporté mon soutien à la chargée de communication de l’époque. Pour avoir montrémes preuves, mon travail consistait à montrer les interventions, les impacts etles résultats de la SNV dans le pays et à l'extérieur à travers des vidéos, despublications écrites et des événements pour les donateurs, les partenaires etles clients de l'organisation, assurer la participation de la SNV à desévènements externes et aussi organiser des évènements à grande échelle pour laSNV. J’étais aussi chargé de la communication interne et du développement deconnaissance de la structure. J’organise à cet effet la réunion annuelle de laSNV qui regroupe tout le personnel qu’il anime également, identifié lesproblèmes de communication clés, met en œuvre les mesures appropriées pour lesrésoudre, conseil l'équipe dans l'édition et la mise en page de documentstechniques et la réalisation de fiches de présentation et des documents decapitalisation un plan de communication publique, et la omposante digitale detous les projets. Je parle couramment le français, le bambara, le sonrhaï etpassable en anglais.