Prestataire recherché pour la réhabilitation des deux rivières

0

AVIS D’APPEL D’OFFRE

  1. Contexte et Justification

L’ONG Azhar et la MELCI-MA ont initié un nouveau projet intitulé Konkô Ban Sia pour la période 2024-2028 dans la commune de Naréna. Ce projet vient en continuité du projet GRN (2017-2023). L’équipe de projet a tenu à intégrer les demandes et conseils de la population locale afin d’assurer une approche participative et adaptée aux besoins réels de la zone concernée.  Après de nombreux échanges fructueux avec les communautés de Naréna, il est ressorti un besoin crucial de renforcer la sécurité alimentaire à travers des actions concrètes axées sur la riziculture, la transformation des produits locaux et le soutien aux caisses MJT.

Plusieurs échanges avec les communautés de Naréna mettent en évidence la nécessité de renforcer la sécurité alimentaire par le biais d’actions structurées liées à la relance de la riziculture des femmes dans la commune, à la transformation des produits locaux agricoles et aux MJTs. En fonction de la pertinence, l’équipe a consulté les autorités des villages cibles, les associations maraîchères et les groupes de MJT/transformation pour recueillir leur avis sur la question de la sécurité alimentaire dans la commune. Deux études ont été menées pour identifier six (6) plaines potentielles pour la culture du riz, en impliquant des représentantes de femmes, de jeunes et de chefs traditionnels, ainsi que des services agricoles locaux et un consultant spécialisé en agriculture. Les recommandations de ces rapports ont orienté l’approche pour la composante de la culture du riz qui fait impérativement appel à la disponibilité de l’eau.

Pour atteindre cet objectif, le projet engagera, par appel d’offre, un entrepreneur pour la réhabilitation de deux rivières sur deux sites : village de Kéniéma et Hameau de Madouba (avec usage du bulldozer). Dimension demandée : (200 m x 15 m x 3 m).

  1. Profil du prestataire recherché pour la réhabilitation des deux rivières :

Le prestataire  recherché doit :

  • Avoir une bonne expérience en matière de réhabilitation des rivières ;
  • Avoir une capacité opérationnelle avérée;
  • Bonne connaissance de la zone d’intervention ;
  • Disposer d’un engin adéquat et performant pour les travaux demandés;
  • Être disponible pour exécuter le travail dans le délai imparti.
  • Accepter le paiement par tranche ( 35% au démarrage, 35% et 30% à la fin des travaux)
  1. Responsabilités et tâches du prestataire :

Sous la supervision du Chef d’antenne, le prestataire aura pour responsabilités de :

  • Réaliser l’ouvrage dans le respect de l’art, dans les conditions définies (caractéristiques techniques, bon nivelage des déblais le long des rivières).
  1. Comment postuler

Les prestataires intéressés doivent soumettre leurs offres technique (La présentation du soumissionnaire, les références du soumissionnaire, la méthodologie, le déroulement et l’organisation du travail, les solutions pour les éventuels problèmes)  et financière avant le 02 mai 2024 à 17 Heures 00  aux adresses suivantes : ongazhar2008@gmail.com / azharkandia2017@gmail.com  / youssoumaiga@gmail.com

laissez un commentaire