Astuces BAARA

0

🚨 𝐴𝑡𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑣𝑜𝑖𝑐𝑖 𝟬𝟯 𝑒𝑟𝑟𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑎̀ 𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 :

1️⃣ 𝗡𝗲 𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝗽𝗶𝘁𝗲 𝗽𝗮𝘀

Entre deux postes, ton cœur balance ? Ce n’est pas une situation confortable, et pourtant, tu as le droit d’hésiter.

Dans ce cas, rien ne t’empêche de jouer franc jeu en signalant à l’entreprise t’ayant donné son accord que tu as d’autres pistes et que tu as logiquement besoin d’un délai de réflexion.

2️⃣ 𝗡𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲́𝗺𝘂𝗻𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻

Certes, la rémunération proposée à l’embauche peut être un critère déterminant de ton choix, mais il ne fait pas tout !

Déjà parce que les salaires peuvent évoluer rapidement, et qu’à cela peut s’ajouter des avantages octroyés par l’entreprise comme la mutuelle, les primes…

De nombreux critères doivent être pris en compte pour avoir une vision globale du poste : les collègues, l’entreprise et ses valeurs, les formations, les perspectives d’avenir, les congés ou encore la mobilité géographique.

Tous ces critères vont influencer la décision que tu prendras. Penses également à ce que le poste en tant que tel peut t’apporter, et les compétences que tu peux y acquérir. Celles-ci enrichiront ton profil pour l’avenir.

3️⃣ 𝗦𝗼𝗶𝘀 𝗳𝗶𝗱𝗲̀𝗹𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹

Lorsque tu procéderas au choix de ton nouveau poste, fais preuve de cohérence par rapport à ton projet professionnel. Prends celui qui te fera évoluer au poste que tu envisages pour répondre à 𝘁𝗲𝘀 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗿𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲 : évolution professionnelle, PME ou grand groupe, déplacements professionnels …

Parfois, le choix entre deux propositions d’embauche s’avère tellement difficile, qu’il faut quelques s’appuyer sur des devanciers et nos proches bien le choix nous revienne personnellement.

🎤 As-tu des compléments ?

————————————————————————–
😉😉 😉 Goré Paul , professionnel en recrutement et coach en emploi

laissez un commentaire