RECRUTEMENT D’UN CABINET / BUREAU D’ETUDE OU CONSULTANT POUR LA CAPITALISATION CROISEE SUR LES THEMATIQUES DE CAPITALISATION DES CONSORTIA DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT D’URGENCE
HUMANITE & INCLUSION
APPEL A CANDIDATURE N° « AO-E31 -24-BAMA-001 »
RECRUTEMENT D’UN CABINET / BUREAU D’ETUDE OU CONSULTANT POURLA CAPITALISATION CROISEE SUR LES THEMATIQUES DE CAPITALISATION DES CONSORTIA DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT D’URGENCE.
- PRESENTATION DU PROJET – CONTEXTE D’INTERVENTION :
Le Programme de Développement d’Urgence (PDU) est une réponse de l’union européenne à la crise multi dimensionnelle qui sévit dans la zone sahélienne en Afrique. IL a pour objectif d’améliorer les conditions de vie, la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle face aux conflits et la cohésion sociale des populations vulnérables dans les régions les plus fragiles du Mali et de la Mauritanie » il poursuit 2 objectifs spécifiques qui sont. OS1 : Renforcer les moyens d’existence des populations agricoles et pastorales en renforçant de manière durable et structurelle la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. OS2 : Appuyer les communautés et institutions locales dans la prévention des conflits et le renforcement de la cohésion sociale. La cellule Inter Consortia du Programme de Développement d’Urgence Mauritanie- Mali (CIC-PDU) abritée par Humanité et Inclusion assure le lead dans la coordination des activités de 4 consortia financés par l’union européenne. Les 04 consortia sont :
- RECOLG (Renforcement de la Résilience et la Cohésion sociale des Communautés transfrontalières du Liptako Gourma), qui couvre les communes de Ouatagouna Tinhama, Ansongo.
- PARIC (projet d’appui à la résilience et à la réduction de la conflictualité), qui couvre les communes de Haire, Hombori, Modoro.
- PROGRESS (Le Programme de Résilience et de cohésion Sociale au Sahel) qui intervient dans les communes de Koro, de Bondo, de Madougou, de Dougoutenin 1, Dioungani, Yoro, Dinangourou, de Tessit et de N’tillite.
- ACOR (alliance pour la cohésion sociale et la résilience) qui couvre les communes de Léré, Nampala, Youwarou et Mali et Fassal en Mauritanie.
- OBJECTIFS ET RESULTATS ATTENDUS :
L’objectifs principale de la mission est d’accompagner la cellule inter- consortia dans la production de supports de communication de synthèse à l’attention des organisations cibles à partir des résultats des processus de capitalisation conduits par les consortia. Spécifiquement il s’agira :
- Regrouper les produits de capitalisation des consortia
- Organiser et animer des ateliers de synthèse autour des produits de capitalisation proposés par les consortia.
- Synthétiser et Valider le contenu des produits de capitalisation proposés par les consortia
- Produire des supports de synthèse de processus de capitalisation.
- PROCEDURE DE RECRUTEMENT :
Les entreprises qui souhaitent postuler doivent fournir :
- Une Lettre de soumission ;
- Une Offre Technique
- Une Offre Financière
- NIF : légalisé
- Registre de commerce ; légalisé
- Patente 2023 – 2024 : légalisé
- Attestation TVA 2023 – 2024 : légalisé
- Attestation de non faillite : originale 1 mois
- Références avec des organisations similaires
- Cv personnels clés
- Rapport d’un exercice de capitalisation croisée déjà réalisée
A noter qu’il s’agit d’un processus de recrutement ouvert et HI n’a aucun candidat pré-identifié.
Les candidats intéressés sont priés de soumettre leurs offres ainsi que les documents (énumérés ci-dessus) par e-mail à l’adresse suivante : « appel-offre@mali.hi.org » au plus tard le mercredi 31 janvier 2024 à 23h délais de rigueur.
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous référez au TDR en PJ.