Concerne : Travaux de Construction d’un (01) pont dans le village de Noumouténé, Commune de Kita Nord, région de Kayes et d’un (01)
micro-barrage dans le village de Gonzasso, commune de lobougoula, région de sikasso en deux (02) lots.
1. Le Projet INCLUSIF a obtenu du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), un financement dont il envisage de faire partiellement usage pour couvrir la réalisation des présents travaux. L’utilisation de fonds du FIDA est soumise à l’approbation de ce dernier, selon les modalités et conditions que prévoit l’accord de financement et conformément aux règles, politiques et procédures du FIDA. Le FIDA et ses représentants, mandataires et fonctionnaires sont dégagés de toute responsabilité concernant les actions en justice, procédures, réclamations, demandes, pertes et obligations en tout genre et de toute nature qu’une quelconque partie invoquerait dans le cadre du projet de construction d’un (01) pont dans le village de Noumouténé, Commune de Kita Nord, région de Kayes et d’un (01) microbarrage dans le village de Gonzasso, commune de lobougoula, région de sikasso.
2. Le projet de construction d’un (01) pont dans le village de Noumouténé, Commune de Kita Nord, Région de Kayes et d’un (01) micro-barrage dans le Village de Gonzasso, commune de Lobougoula, Région de Sikasso prévoit l’aménagement :
– d’un pont cadre à Noumouténè (4×5,0mx4,0m) avec 400 m de voies d’accès ;
– d’un pont-barrage de 1 180,00 ml de long à Gonzasso avec un dalot de 4×3,0×3,20, un radier de 36 ml et des vannes à crémaillère.
la durée prévisionnelle des travaux est de cinq (05) mois hors saison hivernale.
3. Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés
4. Le maître d’ouvrage invite à présent les entités remplissant les conditions requises (« les soumissionnaires ») à faire parvenir-, sous pli cacheté, leur offre concernant l’exécution et l’achèvement de la construction du pont de noumouténà et du pont-barrage de Gonzasso, travaux faisant l’objet, dans le cadre dudit appel d’offres, d’un contrat à prix unitaire établi sur la base du devis quantitatif.
5. L’appel d’offres est ouvert à quiconque souhaite y participer, pourvu qu’il remplisse les conditions requises. Sous réserve des restrictions énoncées dans le Dossier d’Appel d’Offres, les soumissionnaires habilités peuvent s’associer à d’autres soumissionnaires afin d’être mieux à même de réaliser l’ensemble des travaux.
6. Les travaux, ainsi que le ou les marchés qui devraient être attribués sont répartis en deux (02) lots distincts :
– lot 1 : Travaux de réalisation d’un (01) pont dans le village de Noumouténé, Commune de Kita Nord, région de Kayes ;
– lot 2 : Travaux de réalisation d’un (01) micro-barrage dans le village de Gonzasso, commune de lobougoula, région de sikasso.
Une entreprise adjudicataire sera sélectionnée selon la procédure d’appel d’offres international, conformément au Guide pratique de passation des marchés du FIDA, qui peut être consulté à l’adresse suivante : www.ifad.org/fr/project-procurement. Le processus d’appel d’offres international comportera un examen et une vérification des qualifications et des prestations antérieures ; il sera notamment procédé à un contrôle des références préalablement à l’attribution du marché.
7. Veuillez noter qu’une séance d’information sera organisée à l’intention des soumissionnaires selon les modalités indiquées dans les Données Particulières de l’Appel d’Offres, dans la Section II du dossier. Une séance d’information sera organisée.
8. Les soumissionnaires désireux de présenter une offre devront se procurer le dossier d’appel d’offres proposé à la vente pour la somme, non remboursable, de : Cent mille (100 000) francs CfA, à l’adresse mentionnée ci-après : Direction du Projet INCLUSIF/SD3C, sis à Magnambougou Faso Kanu Bamako, Rue 30 Porte 76, Téléphone +223 20 20 73 91. La méthode de paiement sera en espèces contre reçu délivré par l’autorité Contractante.
Le Dossier d’Appel d’Offres Ouvert International sera adressé par copie dure. Les soumissionnaires pourront ainsi être assurés de recevoir les mises à jour dont pourrait faire l’objet le présent dossier.
9. Les offres devront parvenir à l’adresse ci-après : secrétariat de la direction du Projet INCLUSIF/SD3C, sis à Magnambougou faso Kanu Bamako, rue 30 porte 76, Téléphone : + 223 20 20 73 91 et selon les modalités indiquées dans les Données Particulières de l’Appel d’Offres
clause 25.1 des instructions à l’intention des soumissionnaires, au plus tard le lundi 31 juillet 2023.
10. Les soumissions hors délai ne seront en aucun cas acceptées et seront renvoyées sans avoir été ouvertes sur demande écrite et aux frais du soumissionnaire.
Toutes les offres devront être assorties d’une garantie de soumission d’un montant de : six millions cinq cent mille (6 500 000) francs
CfA pour le lot 1 et Trois millions cinq cent mille (3 500 000) francs CFA pour le lot 2 dont les modalités et le montant sont précisés dans les données particulières de l’appel d’offres.
11. Veuillez noter que les offres électroniques ne sont pas acceptées.