Contractualisation avec les commerçants pour la réalisation de transfert monétaires dans les communes de Gabero (cercle de Gao), Bourem et Taboye (cercle de Bourem) au compte du projet DGD PAPYRUS.
HUMANITE & INCLUSION
APPEL d’offre E N° « AO-E31 -23-GAO-001 » Contractualisation avec les commerçants pour la réalisation de transfert monétaires dans les communes de Gabero (cercle de Gao), Bourem et Taboye (cercle de Bourem) au compte du projet DGD PAPYRUS.
- CONTEXTE
Le Projet PAPYRUS intitulé « Prévention des risques et violations multiples encourus par les populations vulnérables et réponse multisectorielle aux besoins de protection et d’assistance face aux chocs » financé par la Direction Générale de la Coopération au Développement – DGD Belgique, est un programme Sous régional couvrant le Burkina Faso, le Mali, le Niger et la République Démocratique du Congo (RDC) et vise à prévenir et atténuer les risques de protection multiples encourus par les populations vulnérables et répondre de façon coordonnée et adaptée à leurs impacts ainsi que à favoriser un environnement protecteur impliquant les systèmes et les acteurs locaux.
Au Mali l’action couvre la région de Gao et vient en compléments au projet Protection/PSS financé par ECHO qui est mis en œuvre dans la même zone. Le projet comporte les volets d’activité suivantes – Préparation et prévention face aux risques de catastrophe d’origine naturelle et humaine (conflits) ; Réponse aux besoins des populations exposées aux risques via une prise en charge intégrée et un Plaidoyer visant une action humanitaire inclusive.
Cependant la localité ciblée par le projet DGD-H fait face à des crises multiformes exposant les populations cibles à des risques de protection tout en exacerbant leur vulnérabilité.
Ces risques et vulnérabilités différenciées nécessitent des réponses adaptées et anticipées, s’appuyant sur des méthodologies/approches claires d’intervention permettant de mettre en place des critères fondamentaux pouvant faciliter la fourniture de services aux personnes touchées et affectées par les situations de crises/chocs et dont les besoins vitaux de base sont importants.
Il a pour objectif général de : « Améliorer la protection des populations vulnérables affectées par des crises humanitaires en cours, imminentes ou à venir ».
Pour la mise en œuvre de l’activité ci-dessus, Le projet prévoit d’assister 1500 ménages répartie dans 10 villages localisées dans les communes de Gabero (cercle de Gao), Bourem et Taboye (cercle de Bourem). Il est préconisé d’utiliser une approche transfert monétaires à travers la fourniture de coupon donnés aux ménages bénéficiaires qui les utiliseront pour obtenir en échanges des biens alimentaires auprès des commerçants sélectionnés.
- OBJECTIFS DE LA PRESTATION :
L’objectif général de cette prestation est d’assister les 1500 ménages répartis dans 10 villages localisés dans les communes de Gabero (cercle de Gao), Bourem et Taboye (cercle de Bourem) à travers les échanges de coupons pour obtenir les bien alimentaires auprès des commerçants sélectionnés.
Lieu de la prestation : Communes de Gabero (cercle de Gao), Bourem et Taboye (cercle de Bourem)
- DOSSIERS A FOURNIR :
Le dossier de candidature doit comprendre :
- Le formulaire de renseignements (produits vendus, prix et capacités de stockage) rempli avec les informations demandées, daté, cacheté et signé. A noter que ce formulaire n’est pas un bon de commande ;
- Le formulaire d’Identification du Soumissionnaire dûment rempli, daté, cacheté et signé ;
- Les conditions générales d’achat d’Humanité & Inclusion signées ;
- Bonnes pratiques commerciales de d’Humanité & Inclusion, datées, cachetées et signées ;
- Une photocopie de la pièce d’identité du soumissionnaire ou du représentant légal pour les personnes morales ;
- Une photocopie du numéro d’identification fiscale (NIF) ou Numéro RCCM ;
- Attestation de l’activité du commerçant dans la commune de concernée (signée par la mairie)
- PROCEDURE DE RECRUTEMENT :
Il s’agit d’un processus de sélection ouvert et HI n’a aucun candidat pré-identifié.
Les soumissionnaires intéressés sont priés de retirer le DAO au bureau d’Humanité & Inclusion GAO Quartier Château Secteur 3 en Face de l’école Privé Liptako près du CAP
Tél : (+223) 76 14 47 89
La date limite de dépôt est prévue au plus tard le 23 Juin 2023 à 16h 00 (heure de Bamako)
Seul le dépôt physique des offres est autorisé,
Aucun dossier électronique ne sera accepté
Tous les dossiers reçus après la date limite de dépôts ne seront pas accepté.