Achat des semences agricoles (mil Toronion et Niébé Wulibaly) pour les ménages vulnérables PDIs et ménages hôtes agriculteurs

0

Appel d’offre National pour l’achat des semences agricoles (mil Toronion et Niébé Wulibaly) pour les ménages vulnérables PDIs et ménages hôtes agriculteurs dans la région de Bandiagara, cercles de Koro, Bankass, commune de Koporopen, Bankass et Kanibonzon.

De : Conseil Norvégien pour les Réfugiés Mali

Mail : ml.logistics@nrc.no

Date : 08 mai 2023

Nombre de pages y compris cette page : 2

Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire, non- gouvernementale, indépendante, sans but lucratif, créée en 1946. La mission du NRC et de protéger les droits des personnes déplacées et vulnérables en période de crise. Elle opère au Mali depuis 2013 en faveur des couches vulnérables.

Pour la mise en œuvre de ses activités au Mali et dans le cadre du renforcement de ses Opérations au Mali, le Conseil Norvégien pour les Réfugiés, (NRC) lance un appel d’offre en vue de sélectionné une société pour la fourniture des semences dans la région de Mopti listé en un seul lot ci-après :

DESIGNATION
1 Semence agricole certifiée Mil Toronion
2 Semence agricole certifiée Niébé Wulibaly

 

I- Mode et lieu de soumission des offres :

Merci de présenter vos offres conformément aux exigences ci-dessous?: Le dossier d’offre complet doit être remis en main propre sous pli fermé aux bureaux NRC suivants :

  • Bamako : Rue 105 de Moussa Sy -Quartier Korofina Nord en face de la mosquée Alou Bathily – Tel +223 20 21 07 05 / 44 90 22 66
  • Mopti : NRC Mopti, Sévaré -quartier Banguetaba, sur l’autoroute de l’hôtel Flandre – Tel +223 21 42 16 90, au plus tard le 22/05/2023 à 12h00

II- Analyse des Offres

Pendant le processus d’analyse des Offres, NRC pourra être amené à demander au fournisseur de corriger un prix unitaire jugé exorbitant par rapport au prix unitaire estimé sur le marché local ainsi que des erreurs d’addition et/ou de multiplication constatées dans l’Offre financière.

En cas d’Offres qui dépassent le coût estimatif du budget alloué aux différents Lots, NRC se réserve le droit de négocier directement avec les soumissionnaires pré-qualifiés. Dans ce cas, les fournisseurs sélectionnés seront invités à revoir leurs offres financières et envoyer une offre revue dument signée dans un délai ne dépassant pas 24 heures après notification.

III- Allotissement :

Chaque candidat peut selon sa spécialité et sa qualification, soumissionner pour un ou plusieurs lots, et peut se voir attribuer qu’un seul lot sur la base de l’étude du dossier de soumission (le service après-vente, études des pièces administratives, capacité financière, des services proposés et des prix de références).

Les candidats sont invités à indiquer clairement le ou les lot(s) pour le(s) quel(s)  ils soumissionnent.

L’attribution du marché se fera par lots séparés et les entreprises ou commerçants qui auront soumissionné pour plusieurs lots ne peuvent pas faire de proposition financière dépendant des autres lots.

IV- Exigences :

Le bureau du Conseil Norvégien pour les Réfugiés invite votre entreprise à faire une offre ferme pour l’achat des semences agricoles pour le NRC conformément aux spécifications décrites dans les termes de références.

TDR Achat de semences

V- Composition du dossier de soumission

Votre dossier de soumission à cet Appel d’Offre doit être préparé selon les exigences indiquées dans le cahier de charges disponible aux adresses du bureau de NRC ci-dessus.

NRC est soumis à la TVA ; les propositions doivent donc être présentées en Toutes Taxes Comprises (TTC) bien en évidence. Par défaut, NRC considérera le montant total de la soumission avec la TVA inclus.

Tous les fournisseurs qui travaillent pour NRC doivent appliquer des normes déontologiques élevées, respecter et appliquer les droits humains et sociaux fondamentaux, garantir l’absence de recours au travail des enfants et offrir à leur personnel des conditions de travail satisfaisantes. NRC se réserve le droit de refuser les propositions de fournisseurs qui ne rempliraient pas ces critères.

Avant de confirmer une commande ou un contrat auprès d’un fournisseur, NRC vérifie qu’il s’acquitte de son devoir de vigilance en matière de lutte contre la corruption.

NRC s’efforce d’acquérir des produits et services ayant le plus faible impact environnemental possible. Les considérations environnementales font partie des critères de sélection de NRC, qui se réserve le droit de refuser les propositions de fournisseurs ne donnant pas satisfaction dans ce domaine.

Inspection

NRC est tenu de veiller à ce que ses décisions d’approvisionnement et d’achat soient clairement justifiées et documentées et qu’elles respectent les principes obligatoires des bailleurs de fonds. À cet égard, un accès complet et sur site aux locaux appartenant à NRC ou à ses contractants, doit être accordé aux représentants de NRC, du donateur ou de toute organisation ou personne mandatée par celui-ci. Le droit d’accès comprend aussi l’accès à tous les documents et informations nécessaires à l’évaluation ou à l’audit de la mise en œuvre du contrat.

Country Director Mali,       

NRC Mali                                                          

 

Maclean NATUGASHA

laissez un commentaire