L’association Acting for Life lance un appel d’offres pour sélectionner un prestataire qui assurera un rôle d’assistance auprès du Service Administratif et Financier du siège dans la gestion administrative et financière des projets menés en Afrique de l’Ouest.

Les prestations qui seront encadrées par le contrat cadre auront pour objectif général d’assister le Service administratif et financier (SAF) d’Acting for Life dans deux de ses principales missions :

  • Obtenir une assurance quant à l’absence de risques non identifiés de dépenses inéligibles au moment des audits des projets (y compris éventuels audits ex-posts organisés par les bailleurs), à travers un travail de révision périodique des rapports financiers reçus des partenaires.
  • De façon liée : renforcer les capacités en gestion administrative et financière des partenaires de mise en œuvre sur le terrain.

Pour remplir cet objectif, le prestataire sera amené à réaliser en priorité des missions de révision périodique (généralement trimestrielle) des rapports financiers reçus des partenaires.

En complément de la prestation de base, le prestataire pourra être sollicité pour diverses missions relatives au renforcement des capacités en gestion administrative et financière des partenaires (plus de détails dans les TDR complets annexés).

Les Termes de référence complets annexés précisent le détail des critères et des modalités de sélection.

La date limite de soumission des offres est fixée au vendredi 10 septembre 2021 à 19h (TU).

La sélection se fera au plus tard le 24 septembre 2021 afin de s’assurer de la signature du contrat cadre au 1er octobre 2021 pour le démarrage d’une première prestation au plus tard le 5 octobre 2021.