AVIS D’APPEL D’OFFRES N°01/2024/AGEROUTE du 28 NOVEMBRE 2023
1. Le Ministère des Transports et des Infrastructures, représenté par la Direction Générale des Routes (DGR) a sollicité des fonds du FER-MALI pour le financement de la mise en oeuvre des programmes de travaux d’entretien des routes au titre de l’exercice 2024. Une partie de ces fonds servira aux paiements des marchés de travaux dans le cadre dudit programme. Le présent avis de préqualification a pour objet de présélectionner les candidats (entreprises) éligibles et justifiant leur qualification pour les travaux prévus dont les montants sont au-dessus de 200 millions de FCFA au titre de l’exercice 2024.
2. L’AGEROUTE entend établir une liste de candidats préqualifiés en fonction de la nature, le volume et la complexité des travaux pour les appels d’offres prévus dans le cadre de la passation de marchés pour l’exécution des programmes au titre de l’exercice 2024. Les invitations pour les consultations à venir sont prévues de janvier à décembre 2024.
3. L’AGEROUTE n’est pas tenue à une obligation de consulter tous les candidats retenus à la suite de la procédure de présélection.
4. L’AGEROUTE, en tant qu’Agence d’exécution des travaux, invite les candidats légalement établies et intéressés à répondre au présent avis, à venir retirer le dossier d’appel d’offres de pré qualification dans les locaux de l’Agence au secrétariat de la Direction Technique, moyennant paiement auprès du Régisseur d’une somme de vingt-cinq mille (25 000) F.CFA, à compter de la parution du présent avis.
5. Seront admis, les candidats (y compris tous les membres d’un groupement d’entreprises et tous les sous-traitants) pouvant respecter les critères minimums suivants :
a) Disposer d’une garantie d’offres correspondant à la catégorie de la soumission, délivrée par une banque agréée de la place et jugée suffisante et conforme au modèle du dossier d’appel d’offres ;
b) Disposer d’un agrément ou d’une carte professionnelle en cours de validité ;
c) Disposer d’un certificat de non faillite daté de moins de trois (03) mois;
d) être en règle vis-à-vis de l’Administration fiscale (quitus fiscale en cours de validité) ;
e) Avoir des expériences similaires dans la catégorie de la soumission, attestées soit par des attestations de bonne exécution, soit par des procès-verbaux de réception