Sélection d’une entreprise pour la construction de deux salles de classes

0
Description

HUMANITE & INCLUSION

APPEL D’OFFRES OUVERT NATIONAL N° « AO/E31-22-TOMB-01 »

CONTRACTUALISATION AVEC UNE ENTREPRISE POUR LA CONSTRUCTION DE DEUX SALLES DE CLASSES DANS A BAOUFENDO COMMUNE RURALE D’ALAFIA REGION DE TOMBOUCTOU

 

  1. CONTEXTE

Dans le cadre de l’appui au secteur de l’éducation une convention de financement entre HI et la Région Auvergne Rhône Alpes (RAURA), a été signé pour mettre en avant des besoins d’accès à l’éducation dans le cercle de Tombouctou pour la construction de nouvelles classes.

Lors des échanges avec les partenaires de l’éducation dans le cercle de Tombouctou, c’est l’école de Baoufendou dans la commune rurale d’Alafia qui été choisie à l’unanimité par l’ensemble des acteurs, notamment : l’Autorité Intérimaire du Conseil Régional de Tombouctou, la Mairie de la Commune Rurale d’Alafia, l’Académie d’enseignement de Tombouctou et le Centre d’Animation Pédagogique de Tombouctou.  Parmi les besoins identifiés, la situation la plus extrême est celle de l’école du village de Baoufendou. Cette école compte 132 élèves dont 57 filles mais aussi 12 enfants handicapés et enfants déplacés/retournés/refugiés dont 4 filles et ne dispose d’aucune infrastructure (salle de classe, latrines, bureau, magasin, point d’eau). Depuis sa création en 2011, les élèves étudient dans un abri provisoire (école à classe unique). Avec 132 élèves l’école ne répond plus au statut d’école à classe unique qui ne devrait pas dépasser 45 élèves. Ainsi, le financement RAURA servira à construire un bloc de 2 salles de classes et un bloc de 2 latrines. Par ailleurs le projet vise à promouvoir la scolarisation des enfants handicapés et enfants déplacés/retournés/refugiés à travers la sensibilisation des communautés et des enseignants/directeur de l’école portant sur l’éducation inclusive.

  1. OBJECTIFS & METHODOLOGIE :

Sélection d’une entreprise pour la construction de deux salles de classes à Baoufendo, conformément aux conditions d’exécution définies dans le dossier d’avis d’appel d’offres.

  1. LIEU D’EXECUTION :
  • Baoufendou commune rurale d’Alafia Région de Tombouctou
  1. RETRAIT DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRE :

Le dossier d’appel d’offres peut être retiré avec clé USB uniquement au Bureau Humanité & Inclusion à Tombouctou Sis Quartier : Hamabangou en face de l’Hôtel tous les jours du Lundi au Vendredi de 08h à 16h

  1. DEPÔT DES OFFRES :

Toutes les Offres devront être déposées physiquement (1 Copie Originale + Copie électronique sur Clé USB) sous plis fermés au niveau des bureaux d’Humanité & Inclusion Sis à Tombouctou Quartier Hamabangou en face de l’Hôtel Auberge du désert.

 

NB :

  • Le dépôt des Offres par voie électronique ne sera pas autorisé.
  • Seules les entreprises pouvant intervenir dans la région de Tombouctou peuvent postuler pour cet avis.
  • Humanité & Inclusion se réserve le droit de ne pas donner suite à cet appel d’offres et de ne pas Justifier son choix.
  • Humanité & Inclusion se réserve également le droit d’accepter entièrement ou partiellement une réponse à l’avis d’appel d’offres.

DATE LIMITE DE DEPÔT DES OFFRES :  Lundi 28/02/2022 à 16H00

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous référez au dossier d’appel en PJ ou envoyer un mail à l’adresse s.diakite@hi.org et à  m.drame@hi.org

laissez un commentaire